Choix et achats au sein d’une famille nombreuse
Quand on a une famille nombreuse on est, naturellement, dans la paix des sens ! Surtout si on a cherché cela et … qu’on s’organise bien !
En effet, lorsque on est plusieurs à la maison, des attentions de plus s’imposent dans toute sorte de pratique : du maintien de l’ordre et de l’hygiène, à la préparation des repas, en passant par le choix des achats vestimentaires …
Il est fréquent de donner toute la priorité aux enfants : ils changent de taille et de pointure tout le temps, ils se tachent en jouant, leurs vêtements peuvent véritablement s’user. Cela est d’autant plus vrai que ces articles font l’objet de passage et recyclage, de l’ainé au cadet …
La plupart du budget, dans une famille nombreuse, est consacrée aux enfants.
Les parents ont aussi besoin de sortir donc de s’habiller, que ce soit pour travailler ou pour se dépayser avec leurs proches. Il est habituel de donner la priorité aux plus jeunes puisqu’ils pratiquent le plus d’activités et fréquentent plusieurs endroits différents. C’est pour cette raison qu’on trouve dans leurs placards toutes sortes d’accessoires : des chaussures de dance aux chaussures de foot, aux tennis, des accessoires pour nager, des kimonos … un véritable chaos, disons….
En termes de dépense cela s’avère être plutôt conséquent, ce qui amène les parents à se priver, souvent, des choses qu’ils aiment.
Un choix responsable, en faveur de la durée
Dans une situation comme celle que nous venons de décrire, il est évident que plusieurs raisonnement s’imposent. Car, s’il est vrai qu’une certaine économie d’échelle s’impose, il est aussi vrai qu’on risque souvent, en tant que parents, de s’oublier … Ce qui, à la longue, n’aura pas de bonnes répercussions au sein même de la famille.
S’il est vrai qu’avec plusieurs enfants il faut tout calculer et tout prévoir, il est également vrai que de notre bonheur dépend aussi celui de nos enfants.
Voyons, alors, comme rendre heureux papa, pour une fois, tout en respectant les exigences financières de toute la famille, avec ces cohortes le plus diverses.
Un choix soutenable : quelles chaussures pour papa ?
La solution la plus praticable nous paraît être celle de la soutenabilité de tout choix.
Un article de mode soutenable est un objet qui dure longtemps, qui garde ses caractéristiques formelles et matérielles, qui est produit dans le respect de l’environnement et qui ne finira pas dans la nature au bout de trois semaines. Voilà tout !
En fait, la soutenabilité est la même, en ligne de principe, qu’il s’agisse du foyer ou de l’environnement.
Donc, même s’il s’agit d’acheter des chaussures italiennes homme pour le « chef de la famille », on devra tout d’abord penser en ces termes.
Papa n’est pas quelqu’un qui court chaque jour à la boutique de chaussures. Il y va sur indication de maman, accompagné par le plus âgé de ses enfants ou bien, en urgence, car n’a plus de lacet du tout ! Catastrophe.
Cela semble exagéré, mais c’est souvent comme ça, lorsque on donne à manger à trois, cinq, huit bouches.
Ce que papa ne considère pas trop, peut-être, est que la qualité d’un article vestimentaire, comme ses chaussures, par exemple, peut vraiment être à la base d’un grand épargne !
Allons voir comment…
Chaussures italiennes homme : voilà la réponse aux doutes de papa
Une chaussure est faite, tout d’abord, pour permettre de bien marcher : elle doit répondre aux critères de la fiabilité, en termes de formes et de matière.
Une chaussure, de nos jours se doit d’être belle car c’est plus qu’un support à la marche. La chaussure est un véritable véhicule à part entière : non seulement elle transporte papa n’importe où, mais elle doit le rendre heureux, lui rappeler qu’il va bien, le cocooner et aussi … le faire apparaitre le meilleur papa du monde !
Naturellement, en choisissant une chaussure minutieusement étudiée et réalisée, on s’approprie d’une partie de la richesse, de la beauté, de la naturalité qui la caractérisent.
En ce sens, les chaussures italiennes homme constituent un compromis exceptionnel entre gout, esthétique, style, versatilité, glamour, qualité de la matière et histoire de la mode.
Mocassins, loafers, chaussures de villes à lacets, slip-on… : toute paire de chaussures homme Hogan doit pouvoir prendre parti à l’histoire personnelle de papa. C’est pourquoi il est important de bien s’investir dans ce choix et prendre la bonne décision. Celle –ci devra lui assurer des moments de bonheur en lui assurant une durée et une qualité sans égaux, qui seules sauront déculpabiliser le chef d’une famille nombreuse au moment de se payer des nouvelles chaussures.
Article Sponsorisé
.* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pensez à commenter chaque article du blog
cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂
A bientôt
Aurélia et sa troupe !
J’essaye de plus en plus de faire ces achats raisonnés, en mettant plus le prix initialement mais en privilégiant la durée.