Ah la la … Vous me direz ma petite dame faut bien travailler dans la vie …
oui oui je le sais !!!
.
mais j’ai profité de mon congé parental … et j’allais pas m’en priver
.
oui oui j’ai travaillé pour y avoir le droit … certes longtemps … trop longtemps même !!!
mais à un moment donné quand ton dernier enfant atteint l’age ou ce termine le congé parental et bien tu cherches du travail comme tous le monde parce que tu n’as plus le choix !!
parce que oui, avoir beaucoup d’enfant, c’est forcement toucher le jackpot à la CAF …
hélas non, on est loin d’être riche
parce que finalement avec ce que je touche de la CAF à écouter les gens j’ai la belle vie à ne rien faire …
je paie comme tous le monde, un loyer, l’eau, l’électricité, les assurances, la mutuelle, la bouffe et y a pas de remise pour famille nombreuse au bout (ah si les apl lol)… et je ne vais pas pleurer dans les jupes des assistantes sociales, parce que quand tu y vas on te refoule … alors tu te démerdes …
ba oui je ne suis pas une assisté de la vie comme on a pu le prétendre …
et a ce que je sache tous ceux qui ont des enfants on le droit eux aussi à la CAF … non ??? et je ne pense pas que ces personnes refusent l’argent qu’on leur donne aussi …
mais plus sérieusement, j’avais besoin de voir autre chose que la maison, ras le bol d’être enfermé …
et puis les enfants ne sont plus des bébés
j’ai postulé dans 6 agences intérim, oui quand tu veux bosser tu cherches, tu ne fais pas semblant, et ici je t’assure que le taf c’est pas ce qu’il manque surtout à l’usine
alors j’ai commencé par l’usine, avec des horaires merdique …
mais le salaire est comment dire … une véritable jouissance après 14 ans …
fini les mois à sec le 6 …
ou tu dois faire attention et te priver …
ou chercher le démerdes toi pour vivre décemment
mais avant tout cela a été l’organisation à avoir et rapidement
rendre les enfants autonome pour avoir l’esprit tranquille sans les faire devenir des adultes avant l’heure
et profiter enfin de la vie active, voir du monde sortir de la routine
BORDEL avoir une VIE sociale !!!
j’ai repris le travail l’an dernier pour mon véritable karma
bizarrement quand je bosse je suis fatigué, mais pas de la même manière …
mais surtout je suis beaucoup moins énervé !!!
je ne regrette pas du tout d’avoir pris le temps d’élever mes enfants
mais je ne regrette pas du tout d’avoir repris le travail non plus … lol
J’aime beaucoup mon rôle de maman, mais travailler me donne la force de me sentir femme et utile à autre chose
je ne désespère pas de trouver enfin un CDI pour être poser !
j’ai confiance en l’avenir
.
.* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Pensez à commenter chaque article du blog
cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂
A bientôt
Aurélia et sa troupe !
je suis comme toi je suis une maman solo de 4 enfants et je les ai élever aussi ma dernière a eu 8 ans donc j ai repris le boulot a mit temps pour le moment j ai prit ce que j avais trouver pas facile de s organiser mais on y arrive tu a beaucoup de courage et je t admire
Ici j’ai quitté la région parisienne pour la Bretagne afin d’avoir une meilleure vie de famille. On est partis car j’ai trouvé un CDI. Mais au fil des mois les conditions de travail étaient pires que celles que j’avais à Paris pour ma famille. Bb2 s’est installé donc la question du CP ne s’est pas posé longtemps. Mais à présent je dois songer à me reconvertir pour obtenir la vie de famille que je rêve
Bravo c’est exactement ça il faut aussi penser à son bien être qui le sera retransmit aux enfants par la suite
Bien dit
Je te trouve bien courageuse , bonne continuation !
Bonjour aurelia …je duis aussi maman de 9 enfants..j ai eu le premier a 16 ans et la dernière a 35…c était mon choix .
J ai commencé a travailler alors que ma dernière avait 7ans …ce n est pas du tout la même fatigue et quel bonheur de pouvoir voir autre chose..certes au début c était très dur d être séparé de ma tribu…mais j ai pu les gâter un peu plus .bisous a toi et ta tribu et bravo pour ton poste
Moi ici je n’ai « que » 3 enfants mais mon dieu qu’elle plaisir d’aller au travail . Comme tu dis pour avoir une vie sociale et voir du monde surtout !!!!!
Là je suis en congé maternité jusqu’en septembre vivement la rentrée pour reprendre le boulot !
Tu as bien raison d’avoir élever tes enfants. Moi même avec 2 enfants j’ai pris un congé parental de 3 ans et alors chacun même sa vie comme il entend. Bon courage et vive la liberté retrouvée
Bonjour,
Il y a quelque temps je vous avez demandé si c’était un choix d’être à la maison…. et vous m’aviez répondu. Aujourd’hui, je vois que vous chercher un CDI. Alors je vous souhaite bonne chance. J’ai aussi pris un congé parental pour mon troisième enfant et quinze ans d’activité. Puis j’ai fais une remise à niveau et une reconversion. Mon nouveau statut m’a permis de travailler pendant plus de 20 ans avec beaucoup de plaisir. C’est l’essentiel dans une vie sociale. Aujourd’hui, j’ai tourné la page…. je suis « libre » de mes actes depuis peu et j’en profite. La retraite c’est aussi une nouvelle page qui s’ouvre devant moi et je compte bien en profiter. Alors n’hésitez pas à trouver quelque chose qui vous plaise pour une nouvelle carrière ,quitte à retourner sur les banc de l’école…car la route et longue quand on va travailler sans goût de ce que l’on fait. Bon karma pour cette nouvelle vie.
Maman solo de deux enfants, j’ai décidé de travailler à mi-temps à la naissance de mon premier (j’emmenais mon fils au travail ) puis congé parental total à la naissance de ma 2eme. Nounou chez les autres, après avoir été baby-sitter depuis ma plus tendre enfance, depuis… Très longtemps, je rêvais de travailler chez moi, en tant que nounou. Oui, encore et toujours. J’ai réalisé mon rêve, j’élève seule mes enfants tout en travaillant. J’ai une vie sociale très riche, tellement que le dimanche, j’aspire à ne voir personne d’autre que mes enfants. Pour moi, c’est ça, le bonheur, le mien.
Bon courage à toi
Il est vrai que travailler apporte beaucoup de chose lorsque l’on est parent…. On n’est pas que des parents, on a limite l’impression de redevenir une personne autre qu’une maman (pour ma part, j’ai repris le travail au 18 mois de mon fils). Je ne regrette pas cette période mais j’avoue que je ne recommencerai pas. J’aime travailler …
Vous trouverez un CDI je vous le souhaite
Vous êtes motivée dynamique et volontaire
Et débrouillarde
Un patron recherche ses qualités là
Apres 7 ans de congé parental, je vais reprendre le travail en mars. J’appréhende la reprise avec la gestion de mes 6 louloutes et un papa absent la semaine mais en même temps j’ai hâte car travailler me manque. Heureusement ma maman est là et peut m’aider.