Comment préparer une layette de bébé avec un petit budget ?

Comment préparer une layette de bébé avec un petit budget ?

.

Existe t-il une période plus merveilleuse que la grossesse ? Sentir la vie prendre forme au sein de soi, vibrer au rythme des mouvements frénétiques de son enfant à naître… Être mère commence bien avant la poussée du premier cri.

Poussées par les hormones, la plupart des femmes enceintes ont tendance à ne pas regarder à la dépense lorsqu’elles visitent les rayons pour bébé. Si vous ne pouvez pas vous permettre de telles folies, sachez que ce n’est pas une fatalité.

En faisant preuve d’un peu de finesse, vous serez en mesure d’offrir à votre bébé une layette royale à un petit budget.

Faire appel à vos proches

.

.

Aussi appelée trousse de bébé, la layette est l’ensemble des vêtements que le nouveau-né portera pendant ses premiers mois.

En moyenne, un nouveau-né grandit de 4 à 6 centimètres tous les 30 jours. Il change donc rapidement de taille et ne porte pas un habit pendant longtemps.

Encore incapable de se mouvoir, il passe la plupart de son temps dans son berceau ou entre vos bras. Impossible pour lui de se salir ou d’user ses vêtements.

L’un associé à l’autre, ces facteurs expliquent pourquoi les vêtements de nourrissons ont de très longues durées de vie. Si votre budget est restreint, n’hésitez pas à demander à vos proches, déjà parents, s’ils n’ont pas de vêtements de bébé en bon état qu’ils n’utilisent plus.

Vous serez surpris du nombre d’articles de premier choix que vous récolterez !

Fouiller les bonnes affaires sur internet

On trouve de tout sur la toile, qu’il s’agisse de vêtements pour bébé folkloriques ou de layette discount.

Vous n’êtes pas la seule à garder un œil sur votre budget. Quelque part, une jeune maman branchée a sûrement décidé de vendre sur instagram les pièces qu’elle n’utilise plus ou a acheté en trop.

Pourquoi se priver de telles opportunités ? Consacrez 10 minutes à une recherche internet peut vous permettre de dénicher des pièces rares à des prix imbattables.

Profiter des offres promotionnelles

Généralement, au cours des 12 mois d’une année, on compte 6 périodes de soldes. Durant ces laps de temps, les prix peuvent baisser de 20%, 35%, voir même être divisés par 2 !

Ces semaines de folies sont une occasion en or pour les futures mamans qui tiennent à limiter les dépenses. N’hésitez pas à visiter les magasins quelques jours avant, afin de repérer les pièces susceptibles de magnifier votre bout de chou.

Adopter le DIY

.

.

Condition sine qua none : être habile de ses mains. Si vous remplissez ce critère, une option tout à fait réaliste est de confectionner vous-même le linge de votre bébé.

Le tricot n’a jamais été aussi tendance et sied parfaitement aux brassières, bonnets, grenouillères ou pyjamas. Si vous êtes plus branchée couture, n’hésitez pas à vous rendre dans une mercerie pour choisir de belles étoffes et constituer à votre nourrisson une garde-robe que les autres lui envieront.

Article Sponsorisé
.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pensez à commenter chaque article du blog
cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂
A bientôt
Aurélia et sa troupe !

8 thoughts on “Comment préparer une layette de bébé avec un petit budget ?

  1. Castro

    Bien mais pas d actualité pour moi

  2. Maman Nounou

    Pour mes 3 enfants j’ai toujours acheté d’occasion
    vu le peu de temps qu’ils les portent …

  3. Je suis pour le seconde main… Après, il est vrai que pour mes enfants j’achete aussi bien du neuf que de l’occasion. Car il fait se l’avouer, trouver en brocante des vêtements garçon 4 ans en bon état, ça relève de l’exploit ! Mais pour ma princesse de 4 mois, j’adore les chiner des vêtements pour elle et pour des prix dérisoires.

  4. Article très intéressant merci pour tes conseils 🙂
    Pour ma part, on m’en a beaucoup offert et j’ai également trouvé de bonnes affaires sur le net

  5. Avant j’utilisais beaucoup instagram pour vendre, maintenant c’est sur vinted que ça se passe. Je vends…mais j’achète aussi lol

  6. J’avoue que j’ai récupéré plein de trucs des copines quand mon fils était petit. ça permet de réduire les frais. Et j’ai pris pas mal sur les ventes privées ou quand c’était en soldes.

  7. Pas d’actualite pour moi, mais pour layette bon plan emmaus et associations et brocante

  8. Coucou ici je fais les brocantes 🙂

Laisser un commentaire