Don d’ovocytes un espoir, ils ont besoin de nous

Voici le parcourt de Laetitia présidente de l’association

Bonjour nous avons 36 ans tout les deux, quand on s’est connu très vite nous décidons de faire un bébé, à notre grande surprise 2 mois après je suis enceinte.
Tout se passe bien jusqu’au 3ième mois où je perds du sang je ne panique pas de suite car mon mari devait partir 3 semaines chez ses parents. Pour ne pas l’inquiéter j’attends qu’il parte et là je prends rdv, la gynécologue me regarde et me dit je suis désolée le cœur s’est arrêté de battre. Le monde s’écroule je n’entends rien de ce qu’elle m’explique tellement je pleure.

Mon amie qui était avec moi s’occupe de tout, direction l’hôpital pour enlever ce petit être sans vie. Je prends rdv 15 jours après et là ma gynécologue me dit écoute on va faire les examens car 2 fausses couche (j’en avais fait une à 3 semaines 1 an auparavant) les résultats tombent je suis en pré ménopause précoce. Mais qu’est-ce que c’est ??
Je me renseigne et vois que je dois avoir recours à un don d’ovocytes car je ne produis plus assez d’ovocytes. Rendez-vous pris dans une pma qui me fait une FIV mais c’est un échec car seul 1 ovocyte.

Et là le parcours du combattant commence. Rdv sur rdv il faut attendre 6 mois pour être sur une liste d’attente pour recevoir un don.
J’ai la chance que 2 amies fassent un don pour nous parrainer car bien sur le don de mes amies n’ira pas à Moi car en France c’est anonyme.
Grâce à mes 2 amies au lieu d’attendre 2 ans j’ai attendu 11 mois pour avoir un premier transfert qui se révèle négatif pour Moi.
De nouveau sur la liste d’attente je dois attendre qu’une autre donneuse qui me corresponde donne au cecos (centre pour le don) donc qui a la même couleur de cheveux, yeux, peaux etc …

6 mois plus tard je reçois un autre don, donc le 2ième, malheureusement il est encore négatif, je ne comprends pas, que se passe-t-il ?? Le monde s’écroule à nouveau.
Actuellement, je suis encore en attente d’une merveilleuse fée sur Marseille qui viendra faire un don pour pouvoir avoir mon 3ième transfert qui sera notre dernière chance en France.

En attendant je m’occupe de mon association que j’ai créée quand j’ai vu tous ces couples en attente de don en France.

J’essaye mais j’avoue que c’est très dur car la vie ne veut pas me donner la chance d’être maman.

J’espère que bientôt mon téléphone sonnera et me dira c’est bon nous avons une autre donneuse pour vous et que cette fois ci je serais enfin maman car c’est notre dernière chance en France.

.

image

.

L’association  » don d’ovocytes un espoir  » à but non lucratif loi 1901 a été créée pour faire connaître le don d’ovocytes en France, trouver plus de donneuses, aider les couples dans leurs démarches et réduire les délais d’attente en France. Le don d’ovocytes en France est encadré par une loi de bioéthique ANONYME.

leur site

leur page facebook

.

.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pensez à commenter chaque article du blog
cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂
A bientôt
Aurélia et sa troupe !

6 thoughts on “Don d’ovocytes un espoir, ils ont besoin de nous

  1. Delphine

    Très touchant

  2. Donneuse potentielle

    C’est un sujet important. C’est bien d’en parler. Mais pour compléter j’ajouterai que tout est plus facile quand on habite une grande ville. Je me suis renseignée, prête à donner mes ovocytes. Mais techniquement c’est compliqué quand on vit à plus d’1h30 du premier cecos! Alors bêtement j’ai renoncé… tout en le regrettant.

    • Don d'ovocytes un espoir

      Bonjour sachez que vous n’aurez que 2 rdv le reste pourra être fait près de chez vous

  3. MarieDchps

    Une belle action à faire

  4. Laetitia

    Je viens d’avoir enfin se dernier coup de fil j’ai bientôt un autre transfert de prévu Dernier en France car pas assez de donneuse Maintenant je croise les doigts pour que ça fonctionne et viendrait vous donnez des nouvelles. Laetitia

    • Je croise tout ce que je peux !!!!

Laisser un commentaire