Je ne reçois rien de gratuit avec mon blog, c’est un mythe…

Je ne reçois rien de gratuit avec mon blog, c’est un mythe…

.

Je suis blogueuse

Et j’ai de la chance parce que je reçois beaucoup de cadeaux…

.

STOP !!!

.

C’est vrai que les blogueurs reçoivent beaucoup de produits, mais rien n’est gratuit …

non, je vous le jure !!!

Nous ne recevons pas de cadeaux, cela serait trop beau !!

.

pourtant le facteur ou les livreurs ont sonnés mainte et mainte fois à la porte !

pour apporter tant de paquets !!!

.

il y a tout un travail à faire, comme un vrai métier à l’extérieur

quoique blogueur en est un aussi !!

.

et ce travail c’est :

oui avant tout recevoir un produit et le déballer hummm… !!!  la meilleur partie du travail à accomplir !!!, devoir limite se battre avec les enfants à qui ouvrira le paquet … lol

tester… ça aussi tu me diras que c’est super facile et que c’est le pied !!!

ce faire un avis et prendre aussi celui de la famille  … oui je te l’accorde c’est hyper facile ….

 je fais des photos, un article avec bien entendu des obligations d’écrit (je ne met pas 5 minutes à l’écrire, je peux y passer plusieurs heures d’affilé), un concours si le partenaire m’en donne l’opportunité, une mise en avant, auprès d’une communauté réelle que j’ai mis des années à rassembler !

.
Blogueuse c’est un travail ! Et pour réussir il faut le faire bien !

.
C’est pas compliqué ? OK, donc tu sais coder ? Donc tu t’y connais en SEO ? en référencement ? Tu connais les tendances ? Tu sais te servir d’analytics ? De WordPress ? Tu sais monter une vidéo ? Mener une interview ? Rédiger une newsletter? Tu sais te servir de Facebook ? D’instagram ? De Twitter? De snap chat ? De YouTube ? Tu sais c’est quoi un flatlay ? Un bitmoj ? Tu connais tous les hashtags de ta cible ? Tu as le matériel ?  À travailler 7 jours sur 7 ?

surtout Tu es prêt à t’exposer aux critiques ? Aux insultes ?

parce que la je t’assure que c’est gratuit !!!

et que ça s’en donne à cœur joie … sans imaginer que derrière il y a une véritable personne qui lit tout ce qui est écrit ….

.

notifier la marque sur la page à chaque fois que vous voyez le produit que j’ai reçu (cela s’appelle du partenariat sur le long terme !!!) parce que il est hors de question pour moi  d’en parler une fois et après c’est oublié !!!

.

donc quand tu reçois un cadeau, c’est que tu n’as aucune contre partie à faire

c’est offert avec plaisir et rien d’autre

la ce n’est pas le cas ….

reprise du coup de gueule de mon amie Anne claire
.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

.

.

Pensez à commenter chaque article du blog

cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂

à Bientôt

Aurélia et sa troupe

.

29 thoughts on “Je ne reçois rien de gratuit avec mon blog, c’est un mythe…

  1. je suis bien d’accord jour et nuit 7J/7 etc… merci de ton partage

    • sans compter le nombre d’heur passer … mais on aime ça 🙂

  2. Coucou Aurélia,

    Bravo pour ce billet qui est vraiment juste ! On pense que le métier de blogueuse c’est trop facile, qu’on est juste planté devant notre ordinateur tranquillement, mais ça ce n’est qu’une micro partie.. En réalité c’est devenir chef de projet digital,concepteur rédacteur, social media manager… En plus de ton rôle de maman à plein temps ! On travaille beaucoup et durement, sans compter effectivement les trolls, les insultes, les polémiques…C’est un métier de passion, mais c’est loin d’être de tout repos.

    • C’est ce qui le rend beau notre métier !!!

  3. CANONNE Florèle

    Bonsoir, bien envoyé ! Je sais que c’est du boulot, et là, vous l’avez détaillé, pour ceux qui ne se doutent pas, au moins là, vous l’expliquez ! Continuez et mêmes si certaines personnes sont malveillantes et critiquent toujours, il y a surtout une majorité de personnes qui aimons ce que vous faites et nous vous suivons. Longue vie à votre carrière de blogueuse ! Bises. Florèle.

  4. Tu le sais je partage à fond ce ras le bol, tu l’as hyper bien dit bravo, merci de m’avoir cité tu n’étais pas obligé (toujours aussi honnête )

    • toujours honnête !!!
      Bises ma belle

  5. magali david

    en tout cas moi je t admire je fais partie de tes plus grande fan est je respecte énormèment ton travaille bonne continuation

  6. bonsoir merci a vous est a toute les blogueuse bonne soirée

  7. Audrey

    Bonsoir enfin une explication bien détailler qui j’espère fera réfléchir certain(e)s. En cas bravo pour ton travail ta force et ton courage d’affronter les mauvaises langues.
    Bonne soirée et bonne continuation.

  8. Lulu

    Les gens pensent toujours que c’est tout acquis et que tout tombent du ciel.
    Bravo pour ce boulot quotidien que tu fais et qui nous permet de nous faire connaître pleins de produits.

  9. Béatrice

    Je ne comprends pas que vous soyez obligé de vous justifier. Les heures passées a nous faire plaisir et a nous faire découvrir tant de choses par de beaux reportages ou de belles photos représentent des heures de boulot…. je m’en rend compte simplement Quand je vois le temps que je passe à lire et à commenter certains partages … bonne continuation et ne lâcher rien ..

  10. Laurence

    ho oui, faire un blog c’est simple…. mais faire un blog qui marche sur le long terme, c’est certainement moins simple. Alors j’avoue que comme certains j’ai pu être amenée a penser que vous receviez en «cadeaux» des produits a tester… mais qui dit test dit retour de test avec plus de deux mots pour donner son avis sur le produit. Alors quel que soit le blogueur, Anne Claire ou Aurélia ou qui que ce soit d’autre… Merci de votre patience, merci de vos test, merci de vos avis, merci de vos concours. Je vous souhaite de pouvoir en vivre.

  11. Juliane Desmeure

    Bonjour,

    C’est bien d’explique ce que tu fais et que l’on voit pas. En espérant faire taires les mauvaises langues!!!

  12. Doize jennifer

    Bonjour. Je trouve que les personne qui critique ne savent pas tous le travail qui est fourni par derrière. Et qu’elle sont jalouse ou jaloux de ne pas avoir la possibilité de tester des produits et pouvoir en donner son avis. Moi je dit si tu as la possibilité de le faire continue. J’aimerai pour en faire autant. Mais je ne sais comment. Bonne journée.

  13. Anne sophie Burney

    Les gens se plaignent mais personne ne les empêche d’en faire autant puisque c’est FACILE

  14. Tu as tout bien résumé et je te ds bravo !
    Merci pour ton article coup de gueule qui fait un bien fou au moral

  15. christelle5251

    Bonjour je comprends tt a fait, comme je dis souvent faites le et on en reparle

  16. En effet c’est pas cadeau, mais ce que font les blogueurs, même si c’est très chronophage, c’est censé être fait avec passion, et c’est quand même beaucoup moins chiant qu’un boulot lambda. Malgré tout, ça demande tout autant de compétences en informatique, en communication, en infographie (un peu), en community management… enfin je vois le travail que c’est mais je ne suis jamais arrivée au stade du partenariat ou autre. Il y a cette chose assez frustrante quand tu blogues depuis quelques temps et qu’on te fait bien comprendre que ton contenu est vraiment pas assez bankable pour une marque. Malgré les efforts de mise en page, d’écriture, de photographies toujours très soignées… d’un côté une forme de reconnaissance qui demande du travail non reconnu celui-ci, de l’autre une forme d’indifférence générale… ha ha ha choisissez votre camp ! C’est un peu caricatural, mais c’est le résumé des crises bipolaires régulières des bloggeurs. Heureusement qu’on fait ça par passion avant tout 😉

  17. Ninilou

    Il est vrai que cela peut paraître si simple. Je me suis renseignée pour devenir blogueuse mais toute cette charge me fais réfléchir et cette exposition au monde me fait peur car il y a toujours des tordus pour pourrir ce que l’on fait. Tu as tant de courage pour embellir ton site et l’enrichir. Je me contente de te suivre et de m’éclater avec tes articles. Un jour viendra peut être pour moi ou pas. Continue ainsi.

  18. Coucou! Et oui je suis d’accord avec toi!! Mais blogueuse reste pour moi l’une de mes plus belles passions, là où j’echange énormément aussi! Pour moi, tout va très bien, mon projet monte petit à petit et ceux à qui ça ne plaît pas je m’en fiche totalement! Et pis je fais pas ça pour des cadeaux même si dès fois ça fait plaisir lol

  19. Coucou mais je suis totalement d’accord avec toi, le temps qu’on n’y consacre c’est énorme, pour ma part c’est environ 3 heures par jour minimum.. Bel article 😉

  20. Je suis blogueuse aussi ! Et je sais ce que c’est !
    Quand on reçoit un produit en cadeau pour test, on met du temps à rédiger, à tester, à prendre de belles photos…C’est long

  21. coucou, tu a raison de partager et d’expliquer c’est beaucoup de travaille et d’heures investi moi je dis chapeau
    bonne journée

  22. Maman et 3 girly

    Bonjour je voudrais ke tu me dis comment avoir des cadeau kom toi, je suis blogeuze sur Facebook mes pas loin de toi. Moi aussi de Bretagne, on est pareill , est ce que tu peux faire liké ma page pour avoir aussi dès cadeaux

    • bonjour, comme expliqué dans l’article, je ne reçois pas de cadeaux … 🙂

Laisser un commentaire