Un déménagement précipité pour une vie plus sereine

Nous sommes arrivé en Bretagne en 2010
dans l’optique de fuir une vie pas très heureuse …

Nous y avons vécu en 9 ans de belles années, qui au début étaient vraiment belle, de jolies rencontres, amoureuses et amicales … Qui m’ont fait voir que la vie pouvait être très belle !!

Mais la fin fut bien moins jolie jolie …
Je ne peux raconter ce qu’il sait passé, puisque cela ne me touche pas moi personnellement, même si j’en suis sans le vouloir, la fautive !!
J’en parlerais peut être le moment venu …

Depuis déjà 4/5 ans, j’en parle aux enfants, quand je serais prête nous partirons d’ici pour vivre de nouvelles aventures !
Nous sommes aventurier dans l’âme, nous aimons bouger, nous aimons tous simplement vivre au jour au jour sans aucune retenu !!!
Il faut vivre la vie à fond tant que nous le pouvons !
Et ces 3 dernières années n’ont pas été aussi belles que je l’espérais …

Le vandalisme du Bourrier en Février a été la goutte d’eau qui a fait déborder mon océan d’émotion, oui je suis très émotive, je m’accroche vite, trop vite à certaine chose de la vie, même si certaine personne pense que cela n’est que matériel, pour moi c’est bien plus que ça !!!

Le 24 février la décision était prise, on se casse de la Bretagne, il nous faut vite changer d’air, partir de cette maison ou les souvenirs de ses 3 dernières années ont été au final cauchemardesque (plus tard j’en parlerais), ou pour certaines personnes cela en va de leur santé morale !!!

Commence donc le périple des mails, ou j’explique à cœur ouvert le pourquoi du comment il nous partir et le plus vite sera le mieux !!!
Pas loin de 300 mails à travers la France sont envoyé, tout d’abord directement aux mairies …
certains ont même épluché la carte de France, pour trouver la ville idéale !!
Quand celles ci me répondaient, je devais envoyer ce même mail à un autre correspondant, certain m’appelait pour pouvoir mieux cerner notre demande, des papiers envoyé par mail, des passages en commission sont lancés, mais cela ne va pas assez vite pour nous, cela devient urgent de quitter ce nid, pour continuer de vivre plus sereinement …
Nous voilà donc à chercher sur le Boncoin, particulier ou agence au final peu d’importance, il faut partir



J’ai averti ma propriétaire du pourquoi du comment, même si elle se doutait un peu de notre problème !
J’ai eu la chance de ne pas avoir de courrier à faire ni de préavis à donner, on part quand on le souhaite !

On fait camping avec les lits Kid o bunk et Cam o Bunk

Le tri commence, on demonte tous les meubles, on met en vente, pour déménager, il faut de l’argent … Beaucoup d’argent, et ça j’en ai pas …
J’ai donc mis en vente tout ce dont nous nous servions plus et je dois dire que je n’ai jamais autant vendu et vidé la maison aussi rapidement de ma vie !!!
en moins de 2 semaines, le pécule est fait, une belle sommes qui donne envie de faire plein de chose, mais non c’est pour la location des camions, nous déménagerons par nous même !!!
Et pour retaper la maison, qui les enfants l’avaient prise pour une feuille a dessin géante !!!



J’envois donc aux agences pour certaines maison à louer tous les papiers qu’ils demandent !
Je leur précise que je n’ai pas de garant et pas d’emploi, que je suis fraîchement au chômage le temps de trouver du travail dans la nouvelle ville qui nous accueillera !
je suis donc maman solo de 8 enfants sans rien dans les poches !!!

Pendant ce temps on fait les cartons



Et puis la 2 agences me contactent, la première à qui j’ai expliqué le pourquoi nous devions partir rapidement, mon dossier est accepté pour une maison de ville à Carcassonne, 6 chambres sans garage ni jardin plein centre ville !
J’ai poussé un cri de joie à en péter le tympan de mon amie qui était en ligne sur mon autre téléphone, les enfants étaient tous ravi !!!
je reçois le bail par mail, je l’imprime, le scan et l’envois par mail et par courrier avec les chèques demandés

Puis la 2eme agence quelques jours plus tard, pour une villa centre ville/campagne à Ales, 4 chambres, jardin et garage et autant dire que le cadre n’est pas du tout le même !
Idem je reçois le bail par mail, je fais la même que pour Carcassonne et du coup j’annule la première agence !

Tout ça sans visiter, uniquement par photos, pas le temps de faire l’aller retour, on veux juste partir et on fait confiance aux photos reçu !!!

Et la tout s’enchaîne !!!
finir les travaux, Lindsay au taquet, motivé comme jamais, laisser à mes parents les plus petits qui ne faisaient que nous gêner pendant les travaux ! Commander les camions, faire quelques papiers, programmer les trajets, ramener les livres au college et lycée …



5 000 km, 2 allers retours de camions plein à craquer, j’ai flippé que nous crevions en route tellement nous étions chargé …
5 h de sommeil sur 4 jours !!!
J’étais tendu comme pas possible !!
Mais on a eu beau me rassurer j’étais pas bien !
une fois le dernier chargement vidé j’ai soufflé !!!
Les plus grands étaient resté seul à la nouvelle maison et commençaient à ranger les cartons par pièce !
J’ai fini le ménage, fais l’état des lieux de sortie, pris le Bourrier et je suis aller récupérer 5 de mes enfants chez mes parents pour ensuite repartir pour un aller direct sans retour en arrière !!



J’ai pu commencer à me reposer, dormir plus sereinement sans stress

Cette fois nous sommes prêt pour une nouvelle vie pleine de rebondissement, nous avons hâte de découvrir cette ville si accueillante et ou les voisins sont juste trop sympa avec les enfants !!!
Les enfants ont même eu droit aux chocolats de pâques par une voisine !!


Une fan de la page m’a bien aidé dans mes démarches
je n’ai juste eu a imprimer les dossiers, les remplir et me rendre directement sur place , cela m’a beaucoup facilité la tache je l’avoue, mille merci à toi, tu te reconnaîtras et hâte de te rencontrer en vrai !!!!

Les inscriptions, écoles, cantine, bus …. sont check !!!
le congélateur et frigo sont rempli
Mon CV est près à être envoyé je me laisse le mois de mai pour souffler, trouver mon organisation et ensuite GOOOOOOO trouver du taffffff

A nous la belle et nouvelle vie

Je n’ai qu’un conseil à vous donner
Foncer la vie en vaut la peine
Il faut s’en donner les moyens, quand on le veut on le peut
Mais surtout ne jamais lâcher son rêve
Il faut tout défoncer !!!
Il y a toujours le soleil après l’orage !!!!

Je tenais surtout aussi à vous remercier d’avoir été présent dans tous mes posts du déménagement ou je vous ai surement super bien saouler … lol

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pensez à commenter chaque article du blog
cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂
A bientôt
Aurélia et sa troupe !

70 thoughts on “Un déménagement précipité pour une vie plus sereine

  1. fabienne navarre

    Bonjour et oui la vie est semé d’embûche j’ai moi aussi quittée ma région de naissance le cœur meurtri abandonnée de ma famille et mais sa fait mal mais heureusement il y avait mon mari et mes enfants car la déception a été lourde j’en ai fait de la dépression nous sommes partis de la seine et marne pour aller en Normandie et la nous sommes resté 9 ans et a la retraire de mon mari nous sommes descendus dans le sud et franchement je regrette pas cette décision même si cela a été dur . Alors bon courage et a vous une nouvelle vie 🙂

  2. sylvie

    tres jolie présumer de ses quelque semaine de course au bonheur bonne chance a vous 9

  3. Christine Pasquier

    Bonne nouvelle vie à vous. J’ai envoyé un message sur Facebook et je me permets de vous reposer la question ici. Nous allons déménager et changer de région mi juillet, j’aurais voulu avoir des tuyaux astuces pour trouver une location sans garant

  4. Berthommier

    BRavo a vous notre tour viendra aussi ont se donné un peu de temps .
    Sais tu pour tes frais de déménagement tu a des aides de la Caf si tu fourni tes factures de locations .
    Au plaisir de vous lire

    • Gérard gwennaelle

      Bonjour pour avoir des aides de la caf remboursement d’une partie des frais de déménagement il faut avoir 3enfants dont un qui doit naître ou a moins de deux ans

      • Angel

        Oui et avec 3 enfants voir plus y a des seuils de remboursement

  5. Céline

    Bravo Aurelia pour ton courage et l’audace que tu as eu de tout quitté. Je t’admire. Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite

  6. Sandrine.

    Super, que de rebondissements, je vous admire vous et votre super organisation et motivation, vous avez une belle petite troupe. Aller maintenant il faut profiter a fond de cette nouvelle vie, nouveau départ !
    Sandrine.

  7. ange-Line

    Quelle courage quand meme , j’en serais incapable mais tu est une femme forte et tu reussi tout !!!!! Pleins de bisous a vous et pleins de bonnes choses pour vos nouvelles aventures

  8. Siri

    Bravo pour votre courage, votre motivation ! Je vous souhaite une excellente installation et une excellente nouvelle vie pleine de bons moments (le plus possible)

  9. Myriam L

    Bon atterrissage dans votre nouvelle vus à tous.

  10. Brigitte De Souza

    Je vous souhaite une belle nouvelle vie à tous, de trouver ce bonheur et cette paix nécessaire à une vie sereine. Bonne chance et bon nouveau départ dans cette nouvelle région

  11. Marie Duzac

    Bonjour ah je comprend mieux maintenant la photo de la maison sur insta je vous pensais en vacances.
    Bon nouveau départ…. c’est génial. Bises

  12. Laetitia Bertolotto

    C est vraiment super, nous c est pareil depuis que nous avons quittés le continent nous revivent nous avons avons enfin une maison avec jardin à 1km de la ville nos filles peuvent profiter et c est que du bonheur !

  13. Decoster

    Vous avez tout à fait raison ! La vie est faite pour être vécu comme on le souhaite, les rêves sont fait pour être réalisé !!! Faites de votre vie un reve même s’il y a parfois un peu de montagnes russes !!!
    Au plaisir de vous lire !
    Je ne commente pas souvent mais je vous admire !

  14. Melanie Courtet

    je vous suis depuis un petit môment sur vos pages..je vous admire tellement, vous éte d’une force extraordinaire et des enfants géniaux…

    je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle maison et région..

    nous sommes avec mon mari et mes 2 enfants entrain de réaliser notre rêve de vivre dans notre région d’adoption (Bretagne) et oui vous vous la quittez et nous nous y partont..cela n’est pas aussi rapide que pour vous mais je persévère..
    d’ici 2 mois nous y serons,alors comme vous dites si bien nous n’avons qu’une seule vie et qu’il faut vivre ses rêves..

    je vous souhaite le meilleur à toute votre petite tribu..

  15. LuciledeGuinzan

    Yes, super !! Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour ce nouveau départ !

  16. Marie

    Bonjour
    Quel aventure!
    Moi impossible de faire ça mais c’est pas l’envie qui me manque! En 2010 j’ai failli déménager en Bretagne après mon accouchement peut être que j’aurais dû mais je ne regrette pas car j’ai fait ce qu’il fallait pour me débarrasser des parasites.
    Très bon emménagement et très bonne nouvelle vie.

  17. Melanie Courtet

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et vos enfants dans cette nouvelle maison et cette nouvelle région. je vous suis depuis un petit moment sur la page facebook et sur votre blog, vous êtes une femme extraordinaire et vous avez des enfants géniaux.
    comme vous le dites si bien on a une seule vie il faut savoir réaliser ses rêves, c’est ce que l’on es en train de faire avec mon mari et mes deux enfants, nous quittons pour début juillet la Bourgogne pour la Bretagne(notre terre adoption), j’aurais espéré vous rencontrer vous et votre petite tribu dans cette région, ce ne sera plus que virtuel maintenant…
    nous laissons derrière nous notre famille et notre passé notre maison ou nous sommes propriétaire pour un avenir meilleur je le sais et j’en suis certaine. Nous avons qu’une vie il faut vivre ses rêves à fond, après il sera trop tard.

    Je vous souhaite un énorme bonheur un joli avenir dans votre nouveau nid douillet…

    sincères amitié

  18. Virginie Klein

    Wahou j en faible chair de poule bravo a toi
    Il faut du cran et du courage pour être aventurier ! Je te souhaite plein de merveilleuses aventures et une belle nouvelle vie dans cette nouvelle maison.

  19. Sannier Stéphanie

    Bravo à vous. Et belle nouvelle vie. Vous le meritez

  20. Aurore M

    un nouveau chapitre s’ouvre et tant de pages à écrire sur votre grand livre de la vie

  21. Caroline chapot

    Bravo à vous pour votre courage!
    Belle et heureuse nouvelle vie à vous et votre magnifique famille !
    Cordialement

  22. Virginie, Nathan, Rémy, julie

    Ravie de ton déménagement… je fais cette aventure des que ma maison sera vendue. Il serait bien quelle le soit pour que lon puisse partir papa et les enfants ensemble. Papa par dans les Landes le 1er juillet.
    Si jamais des personnes cherche une maison simpa à la campagne du Gers pas isolée mais dans un calme serein me contacter 🙂

  23. Tali

    Je vous souhaite une bonne nouvelle vie !

  24. Trumeau

    Bonsoir super votre article nous aussi nous partons 15 jours en vacance en juillet pour rechercher boulo et maison jespere trouver aussi merci

  25. Piat

    Vous êtes une très belle famille je vous souhaite plein de bonheur a tous dans cette maison

  26. Emmanuelle

    Vous ne m’avez pas du tout saoulé. J’ai adoré vous suivre et c’est ce que je vais continuer à faire.
    Belle et longue nouvelle vie à votre heureuse famille.

  27. Virginie

    Je te souhaite plein de bonheur à toi et à tes enfants dans cette nouvelle maison .

  28. Lerique

    Magnifique.je vous souhaite le meilleur a tousss.

  29. Angélique Mathieu

    Super pour vous, nous aussi grand départ prévu pour cette été, on pars de l auvergne pour aller dans le pas de Calais. On se rapproche de la famille de mon mari. Alors et hâte et on commence le tri. Super nouveau départ pour toi et ta famille.
    Bisous

  30. Mimi

    Malheureusement on ne peut avancer dans la vie sans avoir d embûches je vous souhaite pleins de positif pour votre nouvelle aventure. Au plaisir de vous lire amicalement

  31. Jusace

    felicitations. Plein de bonheur

  32. Nadège

    J’admire vraiment votre courage votre persévérance et votre énergie !!!!! Beaucoup de bonheur et de joie dans cette nouvelle aventure ❤️

  33. Bonvallet Léa

    Tellement contente que tout ce soit bien passé pour vous tous ! Quel bonheur de vous savoir à quelques minutes de chez moi , si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésites surtout pas ! J’habite St Christol les ales. Encore bravo pour ton courage et celui de tes enfants !! Et bienvenue dans le Piémont cévenol

  34. Beslot

    Bonsoir je me suis reconnue dans ton post . Nous aussi on a pas mal déménagé, les sables d olonne, Poitiers Châteauroux en passant par Saumur ,nantes et st Mathurin sur Loire, nous avons construit notre vie , et aussi nos peines dernièrement ici a st math 2 accident un coup moi et un coup mon mari le 2 janvier , cambriolage de notre maison en 2018 . Mais des joies aussi 5 filles la dernière ayant 8 mois . Je me dit aussi qu’on a qu’une vie et faut l’a savourer , découvrir … On passe pas loin de la mort et franchement on pense encore autrement . Nous aussi nous n’allons pas tarder a déménagé mêle si ça va pas être facile avec les enfants de 16 ans en apprentissage 14 ans en 3eme surtout et après 10 ans, 6 ans et8 mois notre dernière mais on devrais surmonter cela . En tout cas bon déménagement et installation a vous

  35. Cindy Fossard

    Bravo quel courage, j’en suis incapable…
    J’aimerais parfois m’enfuir avec mes filles mais quitter ma mère, mes soeurs, ma famille trop dure
    Je valide complètement le choix de moins de chambres mais là vie à la campagne, ayant toujours vécu à la campagne je n’imagine pas vivre en ville….
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure familiale

  36. Caussat

    Belle nouvelle vie a vous tous pleins de bonheur a venir

  37. Sophie

    Je vous souhaite à tous une très belle nouvelle vie!!!

  38. Viale

    Vous pouvez être fier de vous et de votre famille, vous êtes vraiment formidable et je vous souhaite la bienvenue en occitanie et le meilleur pour vous tous. À bientôt.

  39. Gahery

    Bravo. Quel courage. C’est vrai qu’il faut garder son rêve. Vous êtes un exemple de détermination. Bonne installation et un merveilleux départ dans votre nouveau chez vous.

  40. Emilie Monteiro

    J’ai tout suivi tel une série a ne pas louper, quelque soit les raisons du depart moi je trouve ça génial de tt plaque et hop! Bravo maman!!

  41. michéle bernard

    Tilou Titou
    UN GRAND BRAVO A VOUS , nous allons egalement demenager de la bretagne pour le sud de le france non loin de carcasonne plus pres de narbonne , en tous qu’a je vous tire mon chapeau et ci vous avez des conseil pour notre demenagement je prend note 😉 je vous souhaite une tres belle vie et que vous soyer comblée vous et vos loulous plein de bisous

  42. Vanessa lamielle
  43. Mickaella TURLET

    Coucou,
    Je suis ravie de savoir que ton déménagement se soit bien passé. C’est vrai que c’était la course,mais c’est fait. Une page tournée et une nouvelle vie.
    J’espère que ta famille et toi allez pouvoir enfin respirer et vivre la vie que vous voulez.
    En si peu de temps,tu as tout fait, la preuve que quand on veut on peut. Félicitations. Bisoux à vous et soyeux très très heureux

  44. Antouard

    Belle nouvelle vie à votre troupe

  45. Marie

    J’ai repris mes études à 30 ans pour devenir enseignante alors que je suis maman solo de 3 enfants , cette année j’ai un salaire d’enseignant débutant , j’ai mes parents comme garant mais personne n’accepte de me louer une maison… comme faîtes vous sans emploi et sans garant??

  46. Perignon

    Bonjour j’ai vécu casy la mm vie que vs famille nombreuse nous habition reims mais parent on déménager dans le sud ou la j’ai perdu pied mal dans ma peau les enfants aussi j’ai bosser comme une dingue pendant un an ou dans le sud refus de tous coter pendant un an en carton retaper la maison bosser ecole…. les famille nombreuse son regarder de tous coter et j’ai trouver mon bonheur mm si ya pas de jardin et sa fait un an que j’ai réussie à emmener tous mon petit monde au coter de papi et mamie dans le sud mm si la maison n’est pas tro adecoite mais on et heureux bisous bonne continuation à vs

  47. Lisa Ddn

    Super projet qui a vu le jour, je vous souhaite plein de nouvelles et belles choses.

  48. Magali

    Tu es vraiment exceptionnelle et franchement très courageuse.. je te souhaite plein de bonheur à toi et tes enfants dans ta nouvelle vie. Je te suis depuis peu mais tu me donnes l envie de rester pour suivre ton aventure.

  49. VERBREGGHE

    Bravo! Je vous souhaite de trouver un travail et de réussir votre nouvelle vie! C’est une belle région….

  50. Emilie

    J’ai tellement aimé suivre votre aventure de déménagement nous sommes dans le sud près de Marseille et sommes en train de finir les travaux pour vendre et déménager vers l’Auvergne avec nos 3 enfants et vivre enfin …tout simplement ne pas se sentir oppressé ni observé obligé de s’expliquer sur tout …enfin j’espère que votre nouvelle aventure va vous rendre heureux car après tout c’est le principale d’énormes bisous à vous

  51. Angel

    C est génial je suis trop contente pour vous on a fait un peu la même chose en novembre dernier de la Normandie direction le sud on est vers narbonne marre de plein de chose une goûté d eau qui a fait déborder le vase nous a enfin décidé et nous voilà au soleil ☀ j espère que votre nouveau départ ne sera que du pur bonheur du moment Qu on a sa famille et ses enfants rien de mieux bon courage et bonne continuation à vous tous
    Biensur je continue à vous suivre

  52. Neveu Mélinda

    Bravo il n’y a pas de mot assez fort pour dire ce que j’ai à vous dire je vous admire. Encore bravo…

  53. Sarah Lemennicier

    Je suis tellement heureuse pour vous, je t’admire Aurelia tu es une super maman, je vous souhaite tout le bonheur du monde belle nouvelle vie à vous 9

  54. Virginie Amini

    Je ne vous souhaite que du bonheur à vous et votre petite tribue

  55. Valette

    Bravo pour votre courage !!! Et beaucoup de bonheur à vous 9

  56. Kikidoudou

    Belle nouvelle vie à toute la famille que du bonheur

  57. Giret virginie

    Bonjour comme vous nous venons d arriver sur ales avec une tribue avec avec nous 6 enfant en pleine forme et 2 enterer dans le nord et 1 enterer en aout sur ales .vive l arriver comme ont dit.si cela et possible j aimerais bien vous rencontrer. Telement rare de voir famille nombreuse ari ant sur ales..facebook.giret virginie

  58. […] dirais que c’est top car nous arrivons tout juste dans le logement et celui sera bien isolé du froid et de la chaleur génial pour bien commencer cette nouvelle […]

  59. […] à Alès ou il fait beau et chaud nous avons quitté la Bretagne mi avril 2019 !! je raconte ici . . Je suis blogueuse professionnel depuis janvier 2018 (cela veut dire que je suis payer pour […]

  60. Isabelle BEELE

    Bonjour oui la vie est parfois semer d’embûches il faut savoir rebondir ce qui n’est pas le cas pour tout le monde vous avez un sacré parcours et jevous envie d’être si optimiste ! Heureusement les enfants sont là ce qui est mon cas aussi bonne continuation

  61. Plateau

    Moi je viens de mette fin a une vie de 24 ans commune difficile comme décision mais je l’ai fait !! Vous avez beaucoup de courage et j’avoue Que de vous lire a atténué mais peur mais si je suis resté ds la même commune pour concerver mon emploi (nounou) et facilité la scolarité et la relation de mon fils avec son pere

  62. Ysaline

    Belle nouvelle vie au soleil !

  63. […] notre arrivé dans la région, il a bien fallu commencer par s’imprégner de l’histoire du coin pour […]

  64. […] dans une nouvelle région, veut dire visiter et découvrir ce qu’il si […]

  65. […] notre arrivée dans le Gard, nous cherchons à visiter le […]

  66. […] avons déménagé pour fuir cela … ouvrir un nouveau livre avec une belle couverture qui brille … […]

Laisser un commentaire