je ne suis qu’une maman fatigué parmi d’autres …

Aujourd’hui c’est étalage d’esprit !

et oh combien c’est difficile de poser mes maux avec des mots …

.

Je ne suis qu’une maman fatigué parmi d’autres

.

j’ai vécu des années de calvaires ou la violence verbal et morale … entre autres … était bien trop présente …

je l’ai subi, mais les enfants aussi …

j’ai fuit cette vie, j’ai divorcé, en plaquant tout pour une remise à zéro …

il nous a fallu tout réapprendre seul…

dans un lieu totalement inconnu …

sans famille et ami, c’était mon choix …

je l’ai assumé et j’en suis fatigué …

.

.

j’ai fais des erreurs … j’ai appris de mes erreurs …

j’ai tenté de refaire ma vie en 2015 … avec un homme et ses soit disant bonnes intentions à notre égard, si j’avais su … (l’amour rend aveugle …)

mais je crois que l’enfer que j’ai vécu auparavant à coté de ça, c’était le paradis en vrai …

je nous ai mené dans le chaos total, les désillusions

nous avons réellement vécu l’enfer et je pèse mes mots je dis « nous » pour englober les concernés de cette tragique histoire qui à duré un peu plus de 2 ans

une histoire qui c’est terminé de façon non conciliante ou le pardon n’est même pas possible, il faut aller bien au delà de ce mot

je suis fatigué et j’ai juste envie de vengeance…

cela se réglera au tribunal avant que je me charge moi même de régler mes comptes de façon non conventionnelle !!

.

.

Nous avons déménagé pour fuir cela … ouvrir un nouveau livre avec une belle couverture qui brille … !

nous en sortons moins stressé et un peu plus serein !

mais c’est de bien loin ce que je pensais obtenir …

et je me rend compte aujourd’hui qu’au final ça ne règle rien, car nous sommes tous toucher chacun à notre façon et que personne ne va bien

que chacun de nous est dans l’affront et surtout la colère

je suis fatigué de tous ces mots vulgaires qui fusent toute la journée, les disputes sont notre quotidien, nous allons mal et pourtant il faut aller mieux …

dans ma troupe certain savent d’autres subissent nos violences quotidienne

il y a des jours bien ou nous sommes comme toutes les familles (je me demande si ce n’est pas juste une façade que nous nous donnions de temps en temps) et d’autres ou le déchirement est notre vie

il faut que je prenne le taureau par les cornes et que nous trouvions des solutions pour que nous soyons tous apaisé

je suis fatigué et je vais mal, d’avoir subit et d’avoir fait subir …, certain vont bien plus mal que moi et je pense que je ne regarde pas ce qui continue de nous détruire

J’ai tenté de m’ouvrir une semaine à quelqu’un, une personne totalement étrangère à la famille, cette personne à vu ce que je ne voulais plus regarder en face …

mais j’ai toujours en moi les …  » et si  » …

je plaide coupable !

je préférais vivre dans le dénis que d’affronter cette guerre pitoyable dans laquelle j’ai mené ma famille, je sais qu’a terme cela sera de pire en pire si je ne fais rien … la famille explosera et il sera trop tard pour tenter de recoller les morceaux !!!

il me faut relever la tête pour que nous tous allions mieux, ma couronne de maman ne doit surtout pas tomber de ma tête elle doit rester haute et bien droite, je suis celle qui est à la tête de cette famille déchiré et je me dois de tout remettre en ordre pour le bien de tous et que ce déferlement de haine cesse pour de bon !!!

ça va faire mal, je le sais mais le soleil arrive toujours après une averse il parait !!

je dois garder espoir, tout est faisable si on en a l’envie !

je dois nous en donner les moyens !

j’en ai qui m’attendent au tournant, faut pas que je trébuche !!

Je ne suis qu’une maman fatigué parmi d’autres

.

 

.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pensez à commenter chaque article du blog
cela le fait vivre et me permet de voir que vous avez lu 🙂
A bientôt
Aurélia et sa troupe !

26 thoughts on “je ne suis qu’une maman fatigué parmi d’autres …

  1. Sabrina Miette

    Courage pour votre reconstruction

  2. Virginie Pilorge

    Suite a mon divorce et une multitude de merde et demmerdes mes enfants ont ete suivi par un psychologue et meme si pour le moment ils ne souhaitent pu consulter je reste attentive si ils souhaitez y retourner ( consultation gratuite en cmp ) et moi jai enfin decider depuis 3 ans de voir une psychologue régulièrement toute les semaines puis tout les 15 jours ( en pmi cest gratuit aussi ) cest important je trouve pour continuer de faire face et ne pas sombrer totalement surtout quand on se sent comme toi comme moi (et pleins de mamans certainement )coupable alors quon ne le devrait pas ouais bon jy travaille encore . Pleins de courage pour toi et ta tribu .

  3. Rose

    Cela nest pas facile mais tu as déjà pris le taureau par les cornes pour fuir cette situation et vous mettre à l abris .
    Cest a force de discutions et d’aide extérieurs que vous allez vois reconstruire.
    Je t envoi un tempête de courage ❤
    Emeline

  4. Sebire

    Plein de courage à vous garder espoir !

  5. myfamillyxxl

    Bonjour la tribu
    je vous lis très souvent sur fb et ici aussi même si je ne commente jamais …
    je vous souhaite plein de courage !
    bous allez y arrivé

    • Ann garcia

      Courage courage… Je t’envoies des ondes positives. Fais toi aider, il n’y a pas de mal à ça.. Surtout après tout ce que vous avez du traverser. Il existe des cmp, des café famille ou tu pourrais échanger avec d autres et rencontrer de belles personnes… Ne reste pas seule à tout gérer, c est le seul conseil que je me permettrais de te donner. Good vibes

  6. N’hésite pas à te faire aider. On est fières, on veut toujours s’en sortir seule, mais au final, on y arrive souvent pas et surtout on y laisse trop d’énergie. De l’aide pour les enfants aussi… Pour que chacun aille mieux, pour retrouver une chouette vie tous ensemble. Courage, vous allez tous y arriver ! Le déménagement n’était qu’une première étape et le meilleur est à venir

  7. gisèle Robat

    Garde courage !

  8. Yvonne

    Courage à vous. Plein de bonnes choses pour l’avenir à vous et vos enfants

    • Véro

      Je vous souhaite de vous retrouver, d’avoir la force de continuer cette superbe reconstruction sous le soleil qui réchauffe les cœurs…
      Bravo pour votre courage et votre détermination,je vous admire beaucoup.
      Avec toute mon affection.

      Véro.

    • MOLLIER DELPHINE

      Ma belle,
      Je ne peux qu’imaginer la souffrance que vous endurez. ..
      Je ne peux que t’apporter mon soutien.
      Parfois il est nécessaire de tout démolir pour mieux reconstruire…
      Et l’apaisement viendra…avec le temps…
      Je te partage toute mon énergie positive

  9. renoult

    je vous envoie un train entier de bonne onde pour que tout rentre dans l’ordre, je sais que c est pas facile, bisous a toute la famille

  10. Christelle SIRI

    Émue de cette lecture. Bon courage… C’est difficile la vie… Tellement….

  11. Cat

    Tu as dut en avoir des souffrances… pourquoi chacun n ecrirait pas les reproches, les malaises, et ensuite en discuter… ecrire plutôt que parler et desfois moins violent…
    N oublie pas que tu n es qu un être humain avec ses qualités et ses erreurs, le mode d emploi de la mère parfaite n existe pas…

  12. Grouhel Sandra

    Soutenez-vous surtout, pleins de courage…
    Au début quand je vous suivais je pensait que le papa es parti & a vous lire c’est pas ça du tout.. essayer de voir des magnétiseur, des professionnels pour vous aider, rester pas comme ca… courage…

  13. Sandrine Guillemin

    Coucou !!
    N’hésite vraiment pas à chercher de l’aide à l’extérieur de ton chez-toi !!
    La démarche n’est certes pas facile, mais apparement, vous avez tous besoin d’y passer. Je t’assure (pour l’avoir vécu) que c’est un mal pour un bien. Il n’y a absolument pas de honte à se faire aider par un professionnel.
    Bisous et bon courage à toi.

  14. Sabine Coutépéroumal

    Super continue tu verras quand ils seront grand ils seront tellement mais tellement fièrs de leur mère et surtout tu es leur exemple si tu ne laches rien grâce a toi dans leur vie futur ils ne lacherons rien en pensant a leur maman qui na jamais baissé les bras. Grace a toi et cette force que tu leur montre ils irons loin.
    Courage tu es la meulleur

  15. Martinez

    Bonjour Aurélia
    Il est effectivement plus facile de vivre en se voilant la face sur les problèmes qui nous rongent et qui rongent notre famille.
    Vous venez de faire le constant tant redouté maintenant vous ne pouvez qu’aller de lavant.
    Vous avez le courage pour avancer et réparer jour après jour les dégâts des années de souffrances que vous avez subi les enfants e5 vous.
    Vous êtes une maman courage, brave et vaillante.
    Vous et les enfants vous allez remonter la pente.

  16. Mlk

    Votre article tombe à point nommé … je suffoque de la situation et reporte mon mal être sur les enfants ce n’est plus supportable pour moi ni pour eux … une maison à vendre avec 3 salles de bains à refaire …. tant pis j’actionne Le levier et mets en vente le 30 septembre quoi qu’il arrive … je prends mon pouvoir de décision en main . Un livre que je peux vous conseiller : vivre en harmonie avec les lois universelles de Dorian Vallet … un bijou ! Enfin c’est mon avis.
    Merci pour votre article cela me remet du courage à filer droit ou tout du moins comme je peux avec les moyens que j’ai actuellement

  17. Viale sylvie

    Que dire, ne vous blâmer pas, ni ne vous sous estime pas , nul n’est infaillible et peu on le courage et cette force de tout remettre en question et tout plaquer. Il faut un très grand courage et de la force. La comme ont dit c’est le contrecoup. Votre changement de vie précipité, l’installation, et maintenant le démarrage de cette nouvelle vie. Vous avez le droit à vos moments de faiblesse. Les enfants n’ont pas le même regard sur la vie et les problèmes. Leur révolte est peut être quelque part une colère de ne pas savoir aider « leur maman » il faut parfois decripter leurs actions qui sont parfois maladroites car ils ne savent pas vraiment expliquer les choses. Vous allez tous mal, mais vous vous en sortirer ensemble. Des discussions ensemble, ou aider. Courage encore une fois. Et si besoin, dispo pour parler, avec plaisir, même tard,…
    . Je sais écouter, sans juger, et on me dis bonne psychologue. Amicalement.

  18. Le Bouhoulec

    Des larmes ont coulés…Mais que dire de votre combat pour protéger vos enfants et vous même. Oh comme j aimerais vous prendre dans mes bras pour que cela vous apaise un petit moment.
    Vous êtes forte ,courageuse .
    Je vous fais un câlin de loin et vous embrasse bien fort .

  19. LuciledeGuinzan

    Si le constat est là c’est déjà le premier pas…. Je ne peux que t’envoyer plein de courage, en espérant que tu pourras aussi te faire aider dans cette démarche.

  20. GL

    Bonjour, je vous ai lu et lus tous les commentaires. Avant tout courage vous allez y arriver car déjà vous avez vu et accepter que votre famille ne va pas bien. et vous êtes déterminer à essayer de régler les problèmes. L’avenir est devant vous.

    Vous avez de très bons conseils de vos lectrices. Vous pouvez prendre des idées et de vous donner une date d’objectif a atteindre pour votre famille.
    Je vais vous donner une anecdote qui c’est déroulée Ce weekend dans ma famille pour vous donner un conseil. Mon frère ce weekend n’allait pas bien du a quelque chose qui c’est déroulé durant son adolescence et qui remonte maintenant alors qu’il a 35 ans du à un élément déclencheur. Il a craqué auprès de mes parents, il a pleuré comme un bébé, et dit tout ce qu’il avait à dire et reproché. Je ne l’avais jamais vu comme ça. Et c’est bête a dire mais aujourd’hui ca va mieux car il a exprimé tout ce qu’il avait enfuit.
    Alors 2 conseils qui a été dit plus haut, être suivi par un psychologue, puis pour les enfants peux être écrire puis exprimer ce qu’ils ont à dire, ça sera dure pour vous car il faudra écouter et accepter ce qu’ils vous diront.

    Une chose en plus moi dès fois je vais voir un magnétiseur et ca me fait beaucoup de bien, et je prends des fleurs de bach qui m’ont apaisé (vous pouvez trouver des infos sur internet et dans des grandes pharmacies).

    Courage à vous tous!

  21. Grellier BAVERA

    Courage Aurelia, tu viens d’ouvrir la porte du tunnel dans lequel certaines personnes vous ont mise.
    Tu vas t’en sortir. Est de nouveau confiance en toi et ton sourire reviendra
    Je suis une grand mère alors je me permets de vous faire une grosse bise en vous serrant dans mes bras.
    Courage

  22. Grare

    Courage moi j’ai mon ex qui m’a pourrie ma vie pendant 12ans après notre séparation aujourd’hui c’est enfin une vie normale mais je comprend énormément ce que vous vivez courage la roue tourne tôt ou tard il payera moi j’ai du attendre 12ans mais aujourd’hui il paye le mal fait si vous voulez papoter je suis là il y a pas de soucis grâce à votre courage j’ai eu la force dans les moments les plus dure pour moi je me suis dis elle y arrive je peux le faire alors si je peux vous soutenir à mon tour lorsque vous avez une baisse de moral j’en serai heureuse je suis maman de 4 enfants mais je préfère en parler en privé

  23. Perret

    Plein de bisous courageux !!!

Laisser un commentaire